VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 15-01-2012 à 00:07:00

QUELQUES CONSEILS POUR ADAPTER VOTRE CANICHE DE MAISON À LA VIE EN APPARTEMENT.



Grrrrrr !

Emménager dans un appartement en venant d’une maison est un moment difficile pour Médor, qui va changer complétement de rythme de vie. Il est nécessaire de adoucir ce passage et suivre quelques règles de façon à ce que tout se déroule sans problème!

Les gestes à faire en anticipation de la transition



Organisez vous pour que votre lévrier afghan visite l’appartement à l’avance, de cette façon l’appartement ne lui sera pas entièrement étranger lors de l’installation.

Organisez une rencontre avec son vétérinaire traitant pour un examen in extenso et indiquez lui ce qui est prévu. Assurez-vous que Médor a tous ses rappels à jour. Si vous déménagez dans un pays étranger, assurez-vous qu’il n’existe pas de conditions à remplir distinctes exigées par la destination d’accueil.

Soyez prévenu que vous allez assurément devoir vous équiper d’ un nouveau jouet, d’une grande quantité de sachets pour crottes de chien dont vous n’aviez pas besoin dans une maison !

Si vous voulez éviter de refaire toute la peinture de votre nouveau lieu de vie avant la fin de la première semaine, une recommandation : Il est nécessaire de limer les ongles de Médor afin qu’il ne gratte pas les parois et les portes.

Ce qu’il faut accomplir après le déménagement



Evitez de laisser Médor seul dans le nouveau logis les premiers jours. Le vacarme des habitations voisins peuvent apeurer Médor et favoriser des aboiements intempestifs. Il serait désagréable de se faire détester de la totalité de l’immeuble. Quand vous décidez de laissez Médor sans personne pour la première fois, faites le savoir et questionnez vos voisins si votre cocker a été bruyant pendant votre absence.

Faites prendre l’air régulièrement votre chihuahua, par exemple 2 sorties de 20 à 30 minutes tous les jours. Cette balade permettra à Médor de faire ses besoins et aussi d’être actif. Dès que cela est possible, faites de longues promenades dans un bois où Médor va pouvoir s’amuser et faire connaissance avec des nouveaux compagnons de jeu !

 

 

Wouf :http://www.animal-services.com/