VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 30-01-2012 à 19:48:59

Comment accroître la vigilance de votre bambin




De jó nekünk

Assurez-vous que votre enfant n’est pas atteint une hyperactivité



Rencontrez votre médecin généraliste pour effectuer les quelques vérifications qui déterminent s’il y a des des difficultés du sommeil, de la concentration ou s’il est hyperactif. Assurez-vous que votre enfant dorme assez . Dormir est clé afin de avoir une concentration suffisante.

Sachez récompenser quand le travail est fait avec application



On oublie trop souvent de donner une récompense à un jeune enfant à la suite d’ avoir mené à son terme un travail. En lui remettant une récompense vous montrez l’importance du travail qui a été effectué et mettez en place un intérêt qui le qui l’affecte directement. Ainsi il sera amené à faire à nouveau cet exercice correctement avec à l’esprit la joie de la récompense. Lors d’un travail complexe, remettez-lui les félicitations par avance afin que le petit constitue une volonté de faire son exercice.

On travaille sa concentration au domicile de façon ludique



Il s’avère peu compliqué de faire des occupations augmentant la capacité de concentration quand vous vous trouvez chez vous. Il est possible d’augmenter la concentration de votre tête blonde en utilisant, les livres, le Monopoly ou encore des grilles de mots mêlés. Toutes ces activités constituent un moyen utiles pour renforcer la vigilance et se trouvent être raisonnablement rigolos pour amuser votre bout de chou.

Des temps de détente fréquemment sont nécessaires pour entretenir l’intérêt



Chez vous tout comme en classe on ne peut se passer de prévoir des temps morts entre les temps de grande concentration. Par exemple, entre des occupations vous pouvez laisser dessiner votre petit. L’expression artistique a pour effet de de faire retomber la vigilance et d’exercer l’imagination.

Encouragez votre jeune élève en découvrant un aspect ludique et ancré dans le réel à ce qu’il apprend



À la maison, discutez avec votre bambin. Stimulez-le en lui parlant de votre job avec zèle, en lui prouvant que les exercices qu’il fait maintenant lui serviront à l’avenir. Donc s’il ne veut pas travailler les chiffres, montrez-lui comment calculer son argent de poche, gérer ses dépenses. Montrez-lui combien coûte un objet qu’il souhaite acquérir et l’argent qu’il a économisé, les additions auront tout de suite leur application pratique.

Identifiez ce qui peut mettre fin à l’attention de votre écolier en herbe



Pour faciliter la vigilance de votre écolier en herbe, renseignez vous pour mettre le doigt ce qui le déconcentre. A-t-il faim ou envie de boire ? A-t-il une brouille avec un autre bambin de de l’école ? À la maison, quand il faut travailler écartez-le de ce qui peuvent le déconcentrer par exemple,la télé, l’ordinateur portable, d’autres enfants, etc. Renseignez vous auprès de lui sur ce qui l’empêche de se concentrer, peut-être pourrez vous éventuellement neutraliser leur effet.

Parlez avec l’enseignante du petit écolier en herbe dans le but de définir ce qui peut le déconcentrer



Il faut discuter avec la puéricultrice du bambin. Elle sera capable peut être de mettre le doigt sur des éléments qui le déconcentrent. Le placement du bout de chou dans la classe ,ainsi assis proche d’un vasistas, il est possible qu’il soit distrait par les bruits dans la rue, ou au dernier rang de la classe, par ce que font ses camarades dans les rangs devant lui. Attirez son attention sur aussi les soucis de travail qu’éprouvent votre bout de chou. S’il éprouve trop de difficulté à exécuter ses devoirs l’enfant va très vite ne plus avoir de dynamisme et de ce fait n’aura plus de l’intérêt. Il est conseillé alors de l’aider à triompher de ses soucis face aux exercices.

 

Ce lundi : femme de ménage