VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 07-02-2012 à 08:58:27

Plusieurs astuces pour être écolo




Simien Mountains 30

Il est insuffisant d’utiliser des ampoules basse consommation pour ne pas polluer la Terre. De simples gestes, tel le ménage non dommageable pour l’environnement, vous offriront la possibilité de respecter la planète tout en faisant des économies. Focus sur diverses actions indispensables pour nettoyer votre maison en préservant la nature.

Evitez les produits de nettoyage beaucoup trop odorants



La plupart sont à ne pas employer. En effet, les odeurs de ces produits ménagers sont élaborées à partir de particules synthétiques toxiques pour la planète.

Surveillez les cartons d’emballage des détergents



La majorité des établissements de produits souhaitent amoindrir l’emballage de leurs produits d’entretien, tout en tentant d’utiliser des matériaux récupérables. Faites attention pour voir si c’est bien le cas lorsque vous faites l’acquisition de vos produits.

Discernez les sprays de nettoyage biologiques



A propos les personnes qui n’ont pas l’intention de fabriquer leurs liquides de nettoyage, vous pourrez choisir dans des commerces beaucoup liquides sans risque pour la nature. Les substances labellisés, qui assurent un impact limités sur la nature, ne s’avèrent pas plus chers (Ecolabel Européen). Il est probable de aussi rencontrer ce que vous cherchez sur des sites web.

Confectionnez enfin vos détergents



Il est incontestablement très facile de réaliser soi-même ses propres produits d’entretien. De cette manière, vous disposerez d’ un pouvoir sur leur création. Il y a un grand nombre d’ options écolos aux détergents présents dans les rayonnages des magasins. Vous pouvez vous servir de la soude, comme adoucissant, absorbeur d’odeur… Vous êtes en mesure de vous en servir encore, pour décrasser une tâche, si vous souhaitez chauler des serviettes, si vous voulez éliminer les dépôts de tartre sur des robinetsetc. et il s’avère sans conséquences négatives pour l’écosystème. Une savonnette non abrasif peut être utilisé pour laver le carrelage, le sel fin fera étinceler votre porcelaine, l’huile extraite du lin peut servir pour entretenir les commodes de bois et vases en argile. Si vous avez un goût pour les produits parfumés, vous pouvez enrichir vos solutions artisanaux des huiles essentielles qui dégagent une bonne odeur sans polluer.

N’utilisez pas les produits ménagers dangereux pour l’environnement



Plus un produit d’entretien se compose de différents composés chimiques, plus il est peu respectueux de l’environnement. Un examen tout simple qui consiste à parcourir les ingrédients est une bonne indication : s’il vous est trop pénible de dire plusieurs éléments composant le produit, mettez-le de côté. Optez pour les ingrédients sans danger pour la Terre.

 

Lien du lundi : nounou