VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 20-02-2012 à 14:44:15

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR RENDRE PLUS FACILE POUR MEDOR LE PASSAGE DE LA VIE EN MAISON À LA VIE EN APPARTEMENT.




Corgi in the Sun

Emménager dans un appartement en venant d’une maison est une étape difficile pour Médor, qui va changer tout à fait de style de vie. Il est requis de l’accompagner dans cette période d’acclimatation et suivre quelques règles afin que l’acclimatation se passe sans souci!

Les gestes à accomplir en prévision de la transition



Faites en sorte que Médor visite le nouvel appartement avant le départ, en conséquence le domicile ne lui sera pas entièrement hostile lorsque vous emménagerez.

Prenez une consultation avec son vétérinaire pour des tests médicaux approfondis et décrivez lui vos plans. Faites vous confirmer que Médor a tous ses vaccins à jour. Si vous déménagez dans un autre pays, assurez-vous qu’il que ne sont pas en vigueur de démarches spécifiques réclamées par le pays d’accueil.

Soyez conscient que vous allez vraisemblablement avoir besoin d’ un nouveau jouet, d’une grande quantité de sachets pour déjections canines dont vous n’aviez pas l’usage dans votre ancien logement !

Si vous ne voulez pas refaire toute la peinture de votre nouveau logement avant la fin de la première semaine, une recommandation : Il faut limer les ongles de votre saint-bernard de façon à ce qu’il ne gratte pas les cloisons et les portes.

Les gestes à faire après le déménagement



Evitez de laisser votre doberman sans surveillance dans le nouveau logis les premiers jours. Les grincements des habitations voisins peuvent stresser Médor et déclencher des grognements continus. Il serait fâcheux de se faire détester de l’intégralité du voisinage. Au moment de laissez votre toutou sans surveillance pour la première fois, avertissez l’immeuble et enquêtez auprès de vos voisins si Médor a fait du bruit pendant votre absence.

Promenez plusieurs fois par jour votre berger allemand, au minimum 2 promenades d’une vingtaine de minutes tous les jours. Cette promenade donnera l’opportunité à votre berger allemand de faire ses besoins et en parallèle de s’amuser. Dès que vous en avez le temps, organisez de grandes excursions dans une forêt où votre chien va pouvoir se dégourdir les jambes et trouver des nouveaux amis !

 

https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/attesemploisala.jsp