VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 20-02-2012 à 14:45:03

Une demi-douzaine des préceptes basiques pour réaliser un aménagement du jardin sans dommage pour l'environnement !




YELLOW PANSY'S IN THE GARDEN AT 54 WIM THE GULAG BRANSHOLME IN HULL

Au XXIe siècle, l’écologie est vraiment un enjeu majeur. Et vous tentez de savoir notamment si l'on peut trouver des techniques de travail du jardin dans l'optique de limiter votre influence sur la planète. Partant, Voilà ainsi un quintet de mes préceptes récurrents pour avoir un entretien du jardin environment friendly ...



Soulagez la survie des espèces en puisant dans l'écosystème déjà présent



Certains animaux s'avèrent super bienfaisants à votre zone de culture. Les arachnides exterminent les petits nuisibles tels que les pucerons, les grenouilles fond déguerpir les limaces, les punaises mangent les chenillons. Les nématodes, par le biais de leurs tunnels, doublent l'imprégnation de l’eau dans le sous-sol et serfouillent les terres à cultiver. Afin de stimuler leur pullulement, il faut préparer dans votre espace vert des lieux laissés sauvages avec une végétation due.

Il faut limiter votre usage d'eau liquide à l'extrême dans le but de restreindre le gâchis



Il est essentiel de contrôler sa diffusion de ressources en eau afin de cantonner au minimum le gâchis. Aux fortes températures, Il faut irriguer votre jardin à l’aube ou à la fin de la jounée pour contrôler la vaporisation de l’eau. Irriguez prioritairement la base des végétaux. Afin de limiter singulièrement votre consommation d’eau vous pouvez glaner d'ailleurs l’eau des précipitations, appropriée pour les zones à cultiver parce que misérable en chlore et en calcaire.

Fabriquez personnellement votre propre fertilisant pour convertir ordures ménagères en compost respectueux de la planète



L'engrais s'avère en général sans effort à acquérir. Il se constitue d’un assemblage de détritus naturels (fourrés, frondaisons, sciure de bois, etc.) et de rebuts comme les pelures,des oranges ou melons faisandés. Il se fabrique en posant de nombreuses couches épaisses comme la distance du pouce à l'index dans une caisse ligneux ou extérieurement dans un espace du jardin. Dès la putréfaction (quelques semaines) le fumier vert a besoin d'être essaimé sur le sol, il rendra plus productive le lopin de terre et par conséquent multiplier sa richesse.

Utilisez du fertilisant écolo pour préserver les ressources en eau



Préférez le déploiement des composts écologiques plutôt que des composts polluants. Vous aurez la possibilité de décider d'employer , le fumier d'équidéle compost de feuilles, les cendres. Le compost composé d'ortie s'avèrera notamment vraiment actif contre les fourmis et autres créatures agressives.

Agencez le jardin dans le but de recevoir le plus grand gain des bienfaits des éléments



Il est préconisé de faire envelopper le sol par un paillage composée d'engrais vert, de feuilles tombées, d’écorces, de branchages découpés. Cette gangue poussera la reproduction d’insectes profitables et de circonscrire la progression des insectes nuisibles. De plus cet auspice enrayera le gel de vos cultures les jours de grand froid et de retenir l’eau pendant l'été.

 

http://www.magazine-avantages.fr/