VEF Blog

Titre du blog : Les astuces de Béa
Auteur : lesastucesduquotidien
Date de création : 10-01-2012
 
posté le 07-03-2012 à 06:46:09

De quelle manière permettre à un enfant de augmenter sa concentration afin d’améliorer ses notes






Tenez vous prêt à féliciter un petit travailleur



Il ne faut pas oublier de féliciter un petit après avoir terminé un travail. En lui donnant une récompense vous montrez la taille de l’exercice qu’il a effectué et vous lui faites comprendre qu’il existe un objectif qui le qui l’affecte directement. En conséquence ça le poussera à faire de nouveau cet exercice convenablement en tenant compte de la joie des félicitations. Au cours d’un travail complexe, remettez-lui le cadeau en amont pour que le petit se crée l’ambition de compléter sa tâche.

Il convient d’améliorer sa capacité de concentration chez vous en rigolant



C’est peu compliqué d’organiser des loisirs qui améliorent la vigilance quand vous êtes à la maison. On peut envisager d’améliorer la capacité de concentration de votre enfant en s’appuyant sur, les livres, les petits chevaux ou également des grilles de mots croisés. Tous ces loisirs sont d’une grande aide pour travailler la concentration et s’avèrent raisonnablement drôles pour éveiller la curiosité de votre bout de chou.

Faire des pauses fréquentes est nécessaire pour garder l’intérêt



Dans la maison aussi bien que à la maternelle il est incontournable de prévoir des temps de repos entre les périodes d’activités cérébrales. Suivant ce principe, entre deux exercices vous pouvez faire dessiner votre petit. La peinture a pour particularité de faire retomber la tension cérébrale et de développer l’imagination.

On détermine les trucs qui peuvent distraire votre bambin



Pour perfectionner la concentration de votre écolier en herbe, essayez de trouver ce qui le déconcentre. A-t-il des disputes avec un camarade de classe ? A-t-il faim ou soif pendant la journée ? Chez vous, quand il fait ses devoirs maintenez le loin de ce qui peuvent détourner son attention par exemple, le PC,la télé, les membres de la famille, etc. Interrogez le sur ce qui l’empêche de se concentrer, vous pourrez éventuellement lui faciliter la vie.

Parlez avec le professeur du bambin dans le but de comprendre les facteurs qui ont la possibilité de détourner son attention



Parlez avec l’enseignant de votre enfant. Elle sera capable peut être de déceler des choses qui ne sont pas favorables à sa concentration. L’emplacement de l’élève dans la salle de classe : une place à proximité d’une fenêtre, il est possible qu’il soit plus intéressé par les activités qui se passent à l’extérieur, ou dans le fond , par ce que font ses camarades dans les rangs devant lui. Parlez lui de aussi les difficultés qui tracassent votre enfant. S’il a un trop grand nombre de problèmes à faire une tâche l’enfant va très vite être dépourvu de envie et donc perdra capacité de concentration. Il est conseillé par conséquent de l’aider à dépasser ses soucis face aux devoirs.

Assurez-vous que votre petit bout n’est pas hyperactif



Consultez votre docteur pour faire passer les vérifications qui déterminent si l’enfant présente des disruptions du sommeil, de la vigilance ou s’il est hyperactif. Garantissez que votre bambin dorme suffisamment . Roupiller s’avère crucial dans le but de cultiver une bonne vigilance.

Motivez votre tête blonde en découvrant une dimension ludique et concret aux matières qu’il apprend



Au domicile, parlez avec votre enfant. Stimulez-le en évoquant au travail avec bonne humeur, en lui montrant que les exercices qu’il fait maintenant seront utile à l’avenir. Ainsi s’il n’a pas envie de travailler les mathématiques, montrez-lui comment calculer ses sous, régler ses dépenses. Montrez-lui le prix d’ une peluche qu’il a l’intention de posséder et les pièces qu’il possède, les nombres trouveront tout de suite leur utilité concrète.

L'astuce de la semaine : Baby sitting