Les astuces de Béa

Trucs et astuces pour la maison

posté le 09-02-2012 à 10:11:04

Les mesures indispensables à des fins de baby-sitting à l'abri des ennuis




IMG_1395.JPG

Le baby-sitting représente un boulot qui le plus souvent exige un sens net des responsabilités, et il est vital d'imiter un certain nombre de principes de sécurité pour que la garde d'enfant à domicile se déroule en toute sûreté.



On ne laisse pas un bambin sans présence d’un adulte dans son bain, il pourrait bien s'y noyer



Même dans une quantité minimale d’eau, un petit enfant et d’autant plus un bébé peut se noyer. Il est donc crucial de ne jamais laisser un enfant en bas âge dans la baignoire seul.

Sachez quoi faire en cas de début d’incendie, et repérez les lieux où mettre le nourrisson en sécurité.



Faites un repérage de la disposition du domicile où vous gardez les enfants ; situez les moyens de quitter le lieu d’habitation en cas d’apparition de flammes. Rappelez-vous que plus encore que les flammes, c’est la fumée dégagée qui est nuisible. En cas d’apparition de flammes, n’entreprenez pas de l’éteindre – éloignez les enfants en bas âge de la maison et vérifiez qu’ils sont en sûreté, dans un second temps prévenez les pompiers au 18.

Apprenez à préparer des bons petits plats en toute sécurité dans le but de se distraire en échappant aux blessures irréversibles.



Préparer à manger est une occupation agréable pour une garde périscolaire, mais il est obligatoire de la pratiquer en étant conscient des dangers. Observez chaque faits et gestes du petit cuisinier ; tenez-le à distance des outils tranchants comme les cure-dents, couteaux, et ne lui permettez pas de se servir des cocottes et sauteuses. Si vous devez cuire des aliments sur des plaques, assurez-vous que les manches sont hors de portée du cuisinier en herbe.

On ne fait pas tomber un bébé car on risque de le traumatiser à vie



Il est proscrit de bousculer un enfant de moins de 5 ans! A priori, les actes trop secs sont à bannir. Plus un bambin s'avère petit, plus il est délicat, le secouer s'avère criminel – ainsi soyez prudent. Si vous souhaitez bercer un enfant de moins de 5 ans pour réussir à l’apaiser, accomplissez le geste calmement.

Observer sans interruption les petits puisque un accident peut se dérouler très vite



Conservez de manière permanente un regard sur les petits, que ce soit, dans le salon, dans n'importe quel lieu de la maison, dans une chambre. Les accidents domestiques se produisent nettement plus rapidement que vous ne l’assumez et concernent dans la majorité des occurrences les bambins de moins de quinze années. Donc, il est exigé de garder un œil sans discontinuer sur le bébé dont vous avez la garde.

Connaissez les premiers soins en cas d’incident dans le but d’être en mesure d’agir instantanément et éviter que la situation n’empire



Les plaies sans danger nécessitent du matériel basique – antiseptique, compresses stériles, etc. Les cas plus sérieux requièrent idéalement une formation aux gestes qui sauvent. Quoi qu’il en soit, connaissez tous les numéros d’urgence à joindre prioritairement, et alertez ensuite le père ou la mère de l’enfant.

 

https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/adhsala.jsp

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-02-2012 à 10:33:04

Baby-sitting : la manie des baby-sitters anglophones




flag

Une grande quantité de parents essaient de familiariser leurs bambins à l'anglais, à domicile, dès 12 mois.



Intégrer une seconde langue avant 5 ans: une grande quantité de parents aisés le désirent pour leur progéniture. Aujourd'hui, ils sont un nombre en croissance continue à se décider en embauchant une babysitter anglophone pour dorlotter leurs petits.

La personne tant recherchée en cette période de rentrée scolaire est une nanny. Ecossaise ou même canadienne, elle étudie en France pour un certain temps et a l’habitude de prendre soin de gamins. À l'aise pour faire attention au bac à sable ou pendant la toilette, elle leur enseignera aussi le chant dans la langue de Lady Gaga et leur permettra de se familiariser avec le nom des ingrédients en élaborant des gâteaux à la carotte.

Ouverture d’esprit

Manon, mère d'une toute petite Mireille de deux ans et quelques, n'attend toutefois pas à des exploits. La toute petite, surveillée depuis l'année dernière par une jeune fille venant d'Ecosse quelques heures hebdomadaire, emmagasine doucement à ces nouveaux mots mais ne discours pas dans deux langages. «Notre enfant dit des petits mots cependant on ne fait pas de décompte! L'intégralité de l'apprentissage passe de façon ludique, de façon musicale. Nous aimerions par dessus tout que notre fille se divertisse et lui prodiguer un éveil sur d'autres cultures», déclare la maman.

Pour quelques-uns, l'initiation peut démarrer très jeune. Avant même de savoir parler. Des parents aimeraient mettre la main sur des baby-sitters qui puissent aller récupérer des bambins à la garderie et affuter leur oreille dès l’enfance à la langue anglaise. C’est certainement l’effet Luc Chatel puisque la recherche de jeunes filles étrangères est en pleine croissance depuis quelques temps, ajoute Catherine Leroy. En janvier, le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, avait soutenu l'idée de l'apprentissage de la langue anglaise dès les toutes petites classes.

«Les familles ne s'attendent pas à ce que leur progéniture se découvre multilingue en moins d'un an, annonce Antoine. Il se trouvera néanmoins des améliorations passé quelques mois si jamais l'emploi de la nurse s'avère régulier.» Une grande quantité de parents ayant travaillé sur une seconde langue à l'école et sans beaucoup l'exercer à l'oral désirent de préférence que leur descendance sera plus dégourdi qu'eux hors de France et moins angoissés par des ennuis de prononciation. «Ceux qui sont très volontaires devraient faire attention de ne pas créer de blocage leur petit. Après la journée d'activité , ils s'avèrent fourbus et l'utilité de la relation avec la nourrice se doit de venir avant l'apprentissage de l'anglais» , rappelle Catherine.

Des Filles au pair plus difficiles à trouver



Les sites web de petites annonces regorgent de recherches de ce type : famille française souhaiterait employer une nanny australienne. De multiples sociétés se sont lancées dans le recrutement de gardes d'enfants étrangère. Créée pendant l'année 2009 dans la capitale, l’entreprise Babyspeaking a délocalisé ces derniers mois une agence dans la capitale des Gaules et une dernière à Lille. Engager ces nurses anglaises des années 2000 n'est plus réservé aux Parisiens ou des gens fortunés. Avec les aides de la CAF pour la garde d'enfant et après réduction d’impôts, ce service à domicile coûte généralement moins de 5 euros l'heure.

Nous sommes contactés par des familles franco-françaises d’un niveau social plutôt haut cependant aux profils très variés qui considèrent que leurs enfants doivent travailler leur prononciation dès le primaire, commente Antoine Gentil, créateur et directeur de Babyspeaking. Le reste des requêtes émanent des expats de retour dans l’Hexagone et désireux de renforcer les acquis de leurs bambins dans une langue secondaire. Des familles sont en quête de gardes d'enfants qui sont hispanophone, sinophone ou italophone, affirme Antoine. Après quatre années passées en Espagne, Véronique est en quête d’ une jeune étudiante maitrisant la langue de Julio Iglésias pour que ses bambines de six et neuf ans gardent en mémoire leurs acquis.

Aux dires de Catherine Leroy, créatrice de l'agence Le Répertoire de Gaspard, faire appel à une universitaire anglaise le samedi ou pour la sortie des classes revient moins cher que de payer une baby-sitter et un professeur d’anglais. Concernant les fameuses jeunes filles au pair venues tout droit du Royaume-Uni, recueillies par les familles, elles se font rares. Confrontées à une demande importante, elles ne se satisfont que des offres dans le centre de Paris et n’hésitent pas à demander 150€ la semaine, stipule Linda Bergonzi, fondatrice de l'interface de petites annoncesABC Families.

 

https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/infomailsala.jsp

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-02-2012 à 08:59:20

Des méthodes afin de accompagner un petit pour effectuer ses devoirs à la maison ?




Shades

Les enfants semblent très souvent contraints lorsqu'il s'agit de terminer leurs devoirs à la maison. Ces petits chérubins ne se décident pas à s'y atteler, repoussent dès qu'ils le peuvent, se plaignent avant de s’y mettre et rêvassent sans prévenir lorsqu'ils sont à leurs devoir de classe. Il n’y a pas de formule miracle mais il existe une poignée d'astuces et techniques qui sont efficaces au cas où vous vous trouvez amené à choisir du soutien scolaire à domicile .



Arrêtez une heure dédié au temps des devoirs



Si l'on désire simplifier la mise au devoir, il existe une formule qui fonctionne à moyen terme. Décidez d'un horaire réservé aux travaux, ainsi les exercices s'avèreront un rituel. Dans le but de l'obtenir avec plus de facilité vous devriez générer un emploi du temps que vous poserez dans sa chambre en guise d'exemple. Plus tôt cette coutume se trouve prise, encore plus elle marchera. Les premiers jours prenez du temps pour aider votre bambin à venir à bout de ses devoirs de classe et au bout du compte il augmentera en ce qui concerne l'autonomie.

Récompensez votre petit dès qu'il termine ses devoirs



Soutenez votre petit dans les cas de figure où les devoirs de classe s'avèrent difficiles, complimentez-le une fois l’exercice réussi. Même quand le devoir de classe paraît limpide il s'avère courant qu’un enfant fasse des maladresses et ce phénomène fait partie du chemin de l'apprentissage.

Secondez votre bambin , cependant n'accomplissez pas son travail à la maison !



Suivez votre progéniture lors de ses exercices, veillez à ce qu’il comprenne efficacement l'énoncé de l'exercice, faites l'entame avec lui , cependant ne terminez pas tout. Il s'avère primordiale que le bambin soit assez indépendant afin que celui-ci soit en mesure de le devenir de plus en plus après. Pensez à regarder les travaux lorsqu'il s'avèrent achevés.

Conversez avec le maître des fautes que pourrait ressentir votre progéniture



Réclamez à l'institutrice les lacunes rencontrées par votre enfant. Celui-ci ou Celle-ci aura la capacité de très probablement vous prodiguer quelques recommandations afin d'aider votre bambin à son retour à la maison. Identiquement, transmettez à l'enseignant les maladresses éprouvées par votre petit à l'occasion de ses exercices à la maison afin qu’à son tour il ait la possibilité de l'assister durant les heures de classe.

Réservez un espace aux progrès de votre bambin



Dans le but de apporter de l'enthousiasme à votre bout de chou, présentez l'enthousiasme que vous voulez montrer à propos de sa progression. Rangez les devoirs preuves de sa progression dans un endroit visible aux yeux de toute la famille. Ca illustre que vous êtes content de ses progrès et vous vous souciez de ses études.

Débarassez vous des sources de jeu



Lorsque votre progéniture se met aux devoirs surveillez que la console est à l'arrêt, que le bambin se trouve dans le silence loin des amusements prévisibles. Il faut penser àhabituer l’enfant au plus tôt à faire la différence entre le moment du travail à la maison et le moment de l'amusement. Si votre fils ou fille dispose d'un frère ou une sœur assurez vous de le faire éloigner durant el temps des exercices et de donner du temps aux deux séparément.

Dialoguez avec votre progéniture de ses cours



Regardez avec lui chaque jour les exercices qu’il est censé faire, et aidez-le à terminer ceux où il rencontre des lacunes. Il se trouve que sa concentration s'évanouïra rapidement sur les devoirs qu’il sentira comme peu aisés. Une fois que les devoirs sont effectués, parcourez-les. Si votre petit réalise des erreurs, réparez-les , cependant présentez lui ses erreurs. Il est primordial de prévoir un instant afin de lui présenter les maladresses et de ne pas sortir de ses gonds, sinon on risque de angoisser le bambin.

 

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 07-02-2012 à 08:58:27

Plusieurs astuces pour être écolo




Simien Mountains 30

Il est insuffisant d’utiliser des ampoules basse consommation pour ne pas polluer la Terre. De simples gestes, tel le ménage non dommageable pour l’environnement, vous offriront la possibilité de respecter la planète tout en faisant des économies. Focus sur diverses actions indispensables pour nettoyer votre maison en préservant la nature.

Evitez les produits de nettoyage beaucoup trop odorants



La plupart sont à ne pas employer. En effet, les odeurs de ces produits ménagers sont élaborées à partir de particules synthétiques toxiques pour la planète.

Surveillez les cartons d’emballage des détergents



La majorité des établissements de produits souhaitent amoindrir l’emballage de leurs produits d’entretien, tout en tentant d’utiliser des matériaux récupérables. Faites attention pour voir si c’est bien le cas lorsque vous faites l’acquisition de vos produits.

Discernez les sprays de nettoyage biologiques



A propos les personnes qui n’ont pas l’intention de fabriquer leurs liquides de nettoyage, vous pourrez choisir dans des commerces beaucoup liquides sans risque pour la nature. Les substances labellisés, qui assurent un impact limités sur la nature, ne s’avèrent pas plus chers (Ecolabel Européen). Il est probable de aussi rencontrer ce que vous cherchez sur des sites web.

Confectionnez enfin vos détergents



Il est incontestablement très facile de réaliser soi-même ses propres produits d’entretien. De cette manière, vous disposerez d’ un pouvoir sur leur création. Il y a un grand nombre d’ options écolos aux détergents présents dans les rayonnages des magasins. Vous pouvez vous servir de la soude, comme adoucissant, absorbeur d’odeur… Vous êtes en mesure de vous en servir encore, pour décrasser une tâche, si vous souhaitez chauler des serviettes, si vous voulez éliminer les dépôts de tartre sur des robinetsetc. et il s’avère sans conséquences négatives pour l’écosystème. Une savonnette non abrasif peut être utilisé pour laver le carrelage, le sel fin fera étinceler votre porcelaine, l’huile extraite du lin peut servir pour entretenir les commodes de bois et vases en argile. Si vous avez un goût pour les produits parfumés, vous pouvez enrichir vos solutions artisanaux des huiles essentielles qui dégagent une bonne odeur sans polluer.

N’utilisez pas les produits ménagers dangereux pour l’environnement



Plus un produit d’entretien se compose de différents composés chimiques, plus il est peu respectueux de l’environnement. Un examen tout simple qui consiste à parcourir les ingrédients est une bonne indication : s’il vous est trop pénible de dire plusieurs éléments composant le produit, mettez-le de côté. Optez pour les ingrédients sans danger pour la Terre.

 

Lien du lundi : nounou

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-02-2012 à 09:24:53

DE QUELLE MANIERE DECOUVRIR UNE PERSONNE POUR FAIRE LE MENAGE CHEZ VOUS ?




Flavia mops the floor

Bientôt la fin de la semaine, et vous ne vous envisagez pas avec un essuie-tout dans une main et un balai dans l’autre ? Pas de stress inutile, votre problème peut être résolu facilement ! Toutefois il peut s’avérer angoissant de faire le tri parmi les multiples propositions d’aides pour le ménage et de compagnies de services à domicile, sans faire référence aux procédures légales qui en embrouille plus d’un. Et entre temps, c’est vous qui continuez à faire la poussière ! Quelques conseils pour mieux comprendre la démarche.

.

Il faut choisir prudemment une aide à domicile selon des exigences élevées.



Recruter la perle rare ne constitue jamais une affaire sans effort, donc soyez prêt à y consacrer longtemps. Il existe les classiques conseils de proches, qu’il ne faut pas sous-estimer; renseignez vous auprès d’ amis, la famille, les collègues, vous serez peut être étonné ! Parcourez par la suite les différents annuaires, les périodiques pour les petites annonces… Mais attention! Beaucoup de arnaqueurs qui n’ont aucune compétence en ménage se proposent comme aide à domicile. Si vous rémunérer une personne pour nettoyer, autant qu’il le fasse bien. Il existe des compagnies qui s’occupent spécifiquement de ménage, néanmoins on doit être prêt à mettre le prix, et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Par où commencer pour trouver des renseignement sur une personne pour faire le ménage chez vous



Tout d’abord, il est nécessaire de se poser une poignée de questions essentielles dans le but de délimiter ce qu’il vous faut. Vous avez besoin d’ une intervenante périodiquement ou un nettoyage à intervalles réguliers? La surface à nettoyer est-elle étendue? Avez vous l’intention de vous occuper de l’achat pour les équipements et produits d’entretien ou voulez vous que l’aide pour le ménage s’en occupe? Avez-vous des exigences propres à votre domicile en particulier ,des objets nécessitant des soins spéciaux, des allergies. Voici quelques questions de base avant de se plonger dans la sélection d’une femme de ménage

Expliquez précisément ce que vous souhaitez à la femme de ménage.



Quand que vous avez recruté votre femme de ménage, entendez vous sur les différentes modalités, en vous appuyant sur les questions auxquelles vous avez répondu au début de votre démarche. Décidez ensemble de la fréquence horaire et mettez vous d’accord sur le nombre de pauses. La définition du dédommagement doit être évoqué, et il est nécessaire de la discuter de manière précise dans le but de ne pas être vulnérable aux procès a posteriori. Choisissez plutôt l’accord signé à l’accord verbal, ceci vous évitera de multiples complications. Au sujet des emplois d’aides de ménage, le chèque emploi service universel s’avère particulièrement bien adapté, et vous aidera fortement dans vos démarches. De même, il ne vaut mieux pas, du moins au début, de confier une pair de clés ; pour cela, mettez vous d’accord avec la concierge ou une amie de confiance afin que votre aide à domicile se fasse remettre les clés par eux pour avoir l’accès à votre domicile .

 

http://www.astucesbebe.com/tag/preparation-a-laccouchement

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article